Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome
Welcome
Publicité
Archives
9 avril 2009

Let's go

Finalement, le blog redémarre plus vite que prévu.

Un grand coup de ménage a été fait le week-end dernier (enfin, rassurez-vous, tout est archivé sur mon pc), pour le bien de ce blog et de moi-même. Enfin, tout ce qui a été dit sur chacun d'entre vous est toujours d'actualité. :-)

Quoi de beau à l'horizon ? Le printemps, le soleil qui brille de mille feux, les fleurs qui bourgeonnent, le ciel qui se découvre petit à petit, bref, que du bonheur ^^. M'enfin, n'oublions pas le diction: "En Avril, ne te découvre pas d'un fil"

La suite dans un prochain épisode...non non, it's a joke ^^

Préoccupation du moment: le maintien de notre cher équipe :-)

La donne est simple: il reste 8 matchs, il s'agit d'en remporte 3, soit 37,5 % de victoire. Selon les statistiques de lequipe.fr réalisées sur les dix dernières années, Le Havre et Caen peuvent déjà fait leurs valises (à défaut d'en prendre encore jusqu'en fin de saison. Oh, c'est pas gentil tout çà ^^). Reste une place dans la charette. Sainté, Nancy, Nantes, VA, Sochaux et notre local's team vont se disputer le maintien. Cette fois, il y aura du suspens, et nous ne finiront pas en roue libre.

Je décide donc de dresser mon petit bilan sur notre futurs adversaires:

.Sochaux: L'équipe a mes yeux qui produit le plus de jeu dans le bas du tableau. C'est beau à voir, c'est résolument offensif. çà passe parfois, çà casse d'autres fois, c'est le jeu ma pauvre lucette! Quand on prend des risques, ce n'est pas toujours payant. Ceci dit, il faut toujours en prendre un minimum pour atteindre un but (c'était la phrase du jour mdr). Ils alternent les victoires et les défaites, et semblent avoir oublié le concept de match nul. Portés par deux attaques très en verve: le petit Erding qu'on ne présente pu (et qui risque de finir à l'OL), et la petite merveille tchèque du mercato d'hiver, j'ai nommé Sverkov. Equipe largement à notre portée si on retrouve une certaine solidité défensive. On va voir combien il y a de classe d'écart entre Le Mans et So-chaud^^

.Valenciennes: L'équipe en forme du début d'année 2009.Depuis 10 matchs, ils sont sur un rythme de champion. Les équipes de L1 n'arrivent pu à contrecarrer les plans de Kombouaré. Ils n'ont pu perdu à domicile depuis le mois de Novembre, et une défaite contre Nancy. Hormis Darcheville, pas de grands noms, mais justement, c'est ce qui fait leur force: un collectif compact et bien huilé. J'espere seulement que le déplacement se passera bien cette fois. :-)

.Monaco: Ils ont bien du mal à se refaire une santé depuis la finale de ligue des champions des Rothen, Morientes, Ibarra, Giuly et consorts. Entre les changements d'entraineur et de président et les mouvements de joueurs trop nombreux à chaque mercato...Aucune stabilité. Equipe capable du pire comme du meilleur, mais qui nous réussi rarement (hormis l'an passé à domicile). Tout est possible tout de même ^^

.Caen: Non non, il ne s'agit pas ici du French Caen-Caen... Ceci dit, les pauvres devraient peut-être se reconvertir dans la danse en ce moment, tant ils éprouvent toutes les peines du monde à manier un ballon. L'équipe est en crise, mais il faut toujours se méfier d'une bête blessée. çà fait parti des matchs où une défaite est directement préjudiciable, car elle donne des points à un concurrent direct. Savigoal a bien du mal à relancer la mécanique en ce moment. Du moment qu'il se reveille pas contre nous ce cher petit^^

. Paris SG : Ce nom fait moins rigoler que par le passé. Cette saison, ils sont vraiment bien armés, malgré un banc un peu juste pour certains. Autant j'ai peur de Lyon et Bordeaux, mais le PSG, même si le club est en lice pour l'Europe, ne me fait pas franchement peur. C'est un peu comme Rennes, il y a largement moyen sur ce match. Suffit d'y croire un peu, et çà passera tout seul, point d'inquiétudes à avoir sur ce match :-).

. Bordeaux : Un grand cru, emmené par Gourcuff. Un déplacement extremement périlleux face à un gros poisson de la Ligue 1. Tout le monde nous donnera perdant avant l'entame du match. Même si çà a de forts chances de se passer de la sorte, il faudra y croire, et surtout produire un jeu digne de ce nom, pour ne rien avoir à regretter au bout des 90 minutes.

. Grenoble : Le match qui est à mon avis, le plus dans nos cordes. Dernier match à Bollée de la saison, une petite victoire, on décroche le maintien à la 37 ème journée, et on fait péter le feu d'artifice (si seulement çà pouvait se passer comme çà. Perso, j'y crois ^^).

. Lorient : ...express (oulala, je suis en forme). C'est le hasard du calendrier, mais on se déplace souvent au Moustoir en fin de saison (l'an passé lors de la 36 ème journée). L'an passé, c'était l'occasion de retrouver ce cher Yoyo Hautcoeur ^^, qui est reparti dans le chaudron depuis. Un match qui marquera la fin d'une saison 2008-2009 riche en émotions pour le Muc; qui a vu les supporters passés d'un état d'euphorie (deux premiers mois de l'année), à un état un peu plus reservé, au vue de la situation au classement. Ceci dit, la fin sera heureuse et on pourra se préparer à une nouvelle saison dans l'élite, avec notre très joli stade qui va faire des envieux ^^.

ALLEZ, MOBILISATION GENERALE, ON LES POUSSE BIEN FORT POUR ATTEINDRE LE MAINTIEN !! !! !! !! !! Come on Girls, Come on Boys ^^

Deuxième préoccupation: London

Et oui, cette magnifique ville, la plus belle du monde; dans un pays où la coutume est unique. Le seul pays dans lequel je pourrais un jour vivre sur le long terme je pense.Celà fait 4 ans que je n'ai pas mis les pieds en Angleterre, çà commence à me manquer. Comme d'habitude, trois semaines avant, je suis déjà dans un état euphorique. çà sera court (2 jours plein), mais il faudra pleinement profiter de chaque moment. A ce sujet, je ne me fais pas de soucis, car je serais très bien entouré (vivivi ^^).

Troisième préoccupation: Vous tous.

Et oui, certains d'entre vous vont bientôt passer des examens en tout genre. Je vous souhaite la meilleure des réussites possibles, et espere pouvoir fêter çà avec vous lors des résultats. Courage, les efforts vont être récompensés, j'en suis persuadés!

Autrement, quelques dates bien cochées dans le calendrier (à commencer par demain soir et dimanche), pour passer encore de bons moments ^^

Voilà voilà

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les exam's si on ne fait pas d'efforts, ça paye comment ? :)<br /> En tout cas tu avais l'air en forme sur cet article ;)
J
Pour ma part, on restera en L1 ... j'en suis certains même si le maintien n'est pas mathématiquement assuré. <br /> <br /> Dans la charette, ce sera Le Havre (c'est certain), Caen (presque certain si l'on ne se base pas sur les probabilités et autres astuces mathématiques) et ... Nancy (le club est en crise, même Correa n'y trouve plus ça place). <br /> <br /> Et si ce n'est pas Nancy, il y aura Nantes ou Sainté ...
B
Le maintien et c'est tout, c'est en effet la seule préoccupation à avoir !
Publicité